Cet article de @sarahskerik a tout d’abord été publié sur le blogue de notre société mère (PR Newswire – Beyond PR). Il a été modifié, avec son autorisation, aux fins d’utilisation par CNW.

Votre marque a-t-elle besoin d’acquérir davantage de clients potentiels? Votre organisation a-t-elle besoin de joindre de nouveaux membres ou donateurs potentiels? Faites-vous la promotion d’un événement qui exige davantage de participants? Votre visibilité dans les moteurs de recherche est-elle importante pour le site Web de votre organisation? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devriez envisager de diffuser des communiqués de presse dans le cadre de votre stratégie de marketing et de communications.

CNW_Fre_TwitterFeedVoici pourquoi :

Des services comme ceux offerts par CNW permettent d’étendre votre rayonnement bien au-delà des salles de rédaction. Quand nous distribuons votre contenu, celui-ci est affiché sur des centaines, voire des milliers, de sites Web qui, à leur tour, réaffichent le contenu de CNW au Canada (par l’intermédiaire de PR Newswire) et dans le monde entier. Partout sur le Web, cette présence contribue à promouvoir votre message et votre marque. Ce n’est pas tout.

Webinaire gratuit (en anglais) : Comment maximiser vos résultats grâce aux communiqués de presse – 26 février 

Chacun de ces affichages font de votre communiqué un lien direct vers le site Web de votre organisation. Cela permet à votre organisation de retenir l’attention suscitée par le communiqué et de le transformer en action, comme participer à un événement, télécharger un document d’information, interagir avec davantage de contenu connexe sur votre site Web ou partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez tirer profit de tous ces merveilleux avantages, mais il y a un truc : votre contenu doit être intéressant et utile pour vos auditoires. Il ne suffit pas de rédiger du contenu et d’attendre qu’il produise des résultats – il doit être réfléchi, bien écrit et pertinent. Si l’on considère le moindre petit article publié – Tweets, billets de blogue, vidéos, contenu de site Web et communiqués – comme un ambassadeur numérique de nos marques, il vaut mieux qu’il nous représente bien. Twitter_Icon

En plus d’influencer les auditoires, les signaux sociaux influencent les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux ont une grande influence sur les algorithmes qui déterminent le classement dans les moteurs de recherche.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance des communiqués, lisez les exemples ci-dessous de PR Newswire :

Vous souhaitez obtenir plus d’exemples et d’idées? Participez au webinaire gratuit de PR Newswire le 26 février portant sur les stratégies relatives aux communiqués. Vous plongerez dans la réalité de la rédaction de titres, du formatage, des stratégies visant à attirer l’attention du lecteur, de l’intégration d’appels à l’action pour différents types d’auditoire, des moyens utilisés pour favoriser l’interaction avec le contenu sur les réseaux sociaux… Vous voyez de quoi il s’agit.

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-Sarah Skerik

 

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