Au cours de l’été 2014, les médias canadiens ont fait l’objet de compressions budgétaires et de licenciements de personnel; des médias d’information ont cessé leurs activités tandis que d’autres ont lancé de nouvelles stratégies privilégiant les médias numériques et sociaux – tout cela, sur fond de diffusion continuelle d’informations. Le paysage médiatique actuel, en constante évolution, constitue un défi tant pour les journalistes que pour les professionnels des relations publiques.

Que vous cherchiez à promouvoir la vente des billets ou la participation à un événement, augmenter le trafic vers une page Web ou obtenir une couverture médiatique, un communiqué est un excellent moyen de parler de votre événement. La prochaine fois que vous planifierez un événement, prévoyez inclure un communiqué ou une série de communiqués dans votre plan publicitaire et utilisez la présente liste de vérification pour vous assurer d’inclure toutes les composantes importantes de votre communiqué!

S’il vous est déjà arrivé d’avoir à tenir une liste de médias, vous savez à quel point il peut être difficile, compte tenu du paysage médiatique actuel en constante évolution, de toujours savoir exactement qui couvre quoi dans les médias d’information. Les communicateurs futés doivent également explorer des façons originales en dehors des médias traditionnels s’ils veulent joindre les influenceurs sectoriels.

PRofileEmailDécrite comme l’une des lois anti-pourriel les plus rigoureuses au monde, la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrera en vigueur le 1er juillet 2014. La LCAP obligera les entreprises à obtenir le consentement de leurs destinataires avant de leur faire parvenir un message électronique commercial (MEC), et à fournir des renseignements d’identification détaillés de même qu’un mécanisme de désabonnement dans le corps du courriel.

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