Il n’y a rien comme de commencer une nouvelle année du bon pied! Outre les belles résolutions de manger plus sainement, de se coucher à 22 h au plus tard et de diminuer le café (on dit ça) (en anglais), pourquoi ne pas songer à ce que vous aimeriez accomplir cette année? De nouveaux clients, de nouvelles campagnes et de nouveaux objectifs sont des sujets auxquels vous aurez le temps de penser au cours des 12 prochains mois et faire …

Pour en savoir plus

L’utilisation d’une bonne liste de médias est essentielle pour réussir la présentation de votre nouvelle. Cependant, réunir le parfait auditoire cible est plus facile à dire qu’à faire. De multiples facteurs entrent en jeu quand on essaie de lancer une campagne et la création d’une liste de qualité exige plus qu’une compilation d’adresses électroniques génériques. Un travail de préparation est essentiel, et plus vous en savez sur un contact, mieux c’est. D’après les conseils de divers professionnels de l’industrie, voici …

Pour en savoir plus

Les communiqués sont depuis longtemps la pierre angulaire d’une campagne de communication efficace. En 2015, ils continueront de jouer un rôle essentiel pour faire passer le message d’une entreprise; cependant, les communicateurs trouveront encore des façons originales et novatrices de les utiliser en dehors du contexte habituel des relations avec les médias.

S’il y a une chose à retenir de notre récente séance CNW Presents… #TheNewPR PD, la voici : un contenu d’excellente qualité joue un rôle déterminant dans la réussite des campagnes de marketing et de RP intégrées. Cela étant dit, force est de constater qu’il y a beaucoup de contenu en circulation. Alors, comment fait-on pour discerner ce qui est efficace parmi ce qui ne l’est pas?

Si un message se dégage de façon évidente de nos trois récents événements Petit-déjeuner avec les médias, c’est bien que les journalistes préféreraient que vous ne les appeliez pas. Bon nombre d’entre eux ont plaisanté sur le fait que la lumière rouge clignotante du répondeur constituait une fonction permanente sur leur appareil.

Vous n’avez pas pu participer à nos récentes séances des Petits-déjeuners avec les médias? Vous souhaitez revoir tout ce qui s’est passé? Vous pouvez maintenant télécharger la version longue de la vidéo des évènements organisés à Toronto, à Calgary et à Montréal, où certains des meilleurs journalistes du Canada ont décrit le contexte actuel de l’information et comment les professionnels des relations publiques peuvent mieux travailler avec eux dans cette nouvelle réalité.

PLUS LOIN QUE LE FIL © 2013 GROUPE CNW LTÉE