Que vous cherchiez à promouvoir la vente des billets ou la participation à un événement, augmenter le trafic vers une page Web ou obtenir une couverture médiatique, un communiqué est un excellent moyen de parler de votre événement. La prochaine fois que vous planifierez un événement, prévoyez inclure un communiqué ou une série de communiqués dans votre plan publicitaire et utilisez la présente liste de vérification pour vous assurer d’inclure toutes les composantes importantes de votre communiqué!

S’il vous est déjà arrivé d’avoir à tenir une liste de médias, vous savez à quel point il peut être difficile, compte tenu du paysage médiatique actuel en constante évolution, de toujours savoir exactement qui couvre quoi dans les médias d’information. Les communicateurs futés doivent également explorer des façons originales en dehors des médias traditionnels s’ils veulent joindre les influenceurs sectoriels.

PRofileEmailDécrite comme l’une des lois anti-pourriel les plus rigoureuses au monde, la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrera en vigueur le 1er juillet 2014. La LCAP obligera les entreprises à obtenir le consentement de leurs destinataires avant de leur faire parvenir un message électronique commercial (MEC), et à fournir des renseignements d’identification détaillés de même qu’un mécanisme de désabonnement dans le corps du courriel.

CNW a récemment organisé l’événement « Employing Visual Content for Compelling Storytelling » lors de cette belle journée de printemps que nous avons eue en avril,j’ai été emportée par des moments  successifs d’inspiration et de découragement.

Le mois dernier, CNW a fait circuler un sondage demandant aux membres de son auditoire comment ils intègrent les médias sociaux à leurs plans de communication et de commercialisation de la marque. Voici ce que nous avons découvert :

PLUS LOIN QUE LE FIL © 2013 GROUPE CNW LTÉE