Voilà pourquoi nous ne conseillons pas à nos clients de diffuser de faux communiqués le 1er avril. Le raisonnement est le suivant :

CNW-Buzz-Volume-Line-Graph-SochiGroupe CNW vient de lancer Surveillance médias sociaux CNW, une nouvelle plateforme qui offre aux responsables de la gestion de marque quels qu’ils soient un moyen facile de suivre les conversations qui se déroulent en ligne, de les analyser et d’y participer. Cette solution est idéale pour la personne qui recherche un moyen à la fois simple et complet de surveiller et d’analyser les conversations en ligne.

PotY_Winner_Photo_ForAnnouncement-(13-03-14)Le mois dernier, Vince Demers de CNW dévoilait sa liste des meilleures photos envoyées par des clients en 2013.

« C’est une bonne idée la musique, Darrin, mais nous n’avons rien prévu au budget pour cela. »

Online newsVotre communiqué a été diffusé, vos activités de présentation sont faites et vos entrevues sont en cours. Vous recevez une alerte de votre service de surveillance : un premier article a été publié en ligne. Enthousiaste, vous cliquez sur le lien pour l’ouvrir. Votre sourire se fige et vous avez soudain un nœud à l’estomac. L’article contient une erreur : les faits relatés par le journaliste sont inexacts.

Cet article de @sarahskerik a tout d’abord été publié sur le blogue de notre société mère (PR Newswire – Beyond PR). Il a été modifié, avec son autorisation, aux fins d’utilisation par CNW.

Parce qu’ils obligent les organisations à réagir plus rapidement, les médias sociaux jouent un rôle sans commune mesure dans les communications de crise. Autrefois, on avait une heure environ pour faire une déclaration. Aujourd’hui, les choses sont quasi instantanées.

20140110_BeyondTheNews_250pxCela fait plus d’un an que Groupe CNW a été acquis par PR Newswire, son propriétaire partiaire de longue date. Au chapitre des acquisitions, l’on peut affirmer que celle-ci a été extrêmement avantageuse. Voici pourquoi :

Bienvenue à la plus récente phase de la série PRofile, qui fournit des renseignements sur ce qui assure le succès de vos pairs dans les relations publiques, le marketing, la publicité et les communications. Cette série vise à vous montrer ce qui se passe en coulisse ainsi qu’à vous faire découvrir les tendances et les pratiques exemplaires qui pourraient vous servir dans le cadre de votre travail. Venez tirer parti des enseignements de vos collègues les plus chevronnés.

PLUS LOIN QUE LE FIL © 2013 GROUPE CNW LTÉE